PIERRE & MARBRE

Les civilisations grecques et romaines utilisaient la pierre et le marbre comme matériau de construction. Le développement des carrières naturelles de Rosso Verona, de Rosa Perlino, de Carrara bianco, de Verde Alpi, en Bourgogne de et en Dordogne a manifestement changé l’orientation de ce matériau.

Lire la suite

D’un matériau de construction solide et ornemental, la pierre est devenue un élément de décoration. De larges dalles de pierres naturelles ornent désormais les sols des plus belles demeures et des châteaux rénovés.

La rénovation des Mas en Provence, des longères en Normandie, ou de Châteaux dans la Loire nécessite une pierre pour le sol avec une finition vieillie et une patine à l’ancienne : tumbled stone, mais la main de l’homme doit embellir les finitions machine pour un aspect dalles de Château.

Dans les constructions contemporaines, le travertin est roi mais se trouve détrôné par des pierres aux arrêtes vives, aux couleurs contrastées dans les lofts, les maisons au bord de mer ou les penthouse.